Se rendre au contenu
Mettre en favoris

Aujourd’hui, qu’apporte encore l’école à nos élèves ?

Et surtout, à quoi devra-t-elle servir demain ?


Les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle bousculent les fondements mêmes de l’école et interrogent sa raison d’être.

  • Pourquoi encore aller à l’école si Internet et l’IA donnent accès, en quelques secondes, à davantage d’informations qu’un enseignant ne pourra jamais en transmettre ?
  • Pourquoi passer des années sur les bancs de l’école si un diplôme ne garantit plus ni un emploi, ni un salaire décent, ni même la capacité de trouver sa place dans un monde qui change de plus en plus vite ?

Parents, élèves, mais aussi enseignants s’interrogent.

À quoi doit servir l’école aujourd’hui ? Et surtout, à quoi devra-t-elle servir demain ? Faut-il réinventer l’éducation ? Repenser le rôle des enseignants ? Celui des parents et des grands-parents ?

 Au cours de cette conférence, Jerry montrera comment parents et enseignants peuvent retrouver un cap commun et développer, dès l’enfance, les compétences qui permettront aux jeunes de prendre leur avenir en mains. »


Jerry  Penxten
Jerry Penxten
auteur, pédagogue, ancien enseignant

Aujourd’hui, qu’apporte encore l’école à nos élèves ?
vendredi 09 octobre 2026 · 09:30 à 10:20 · Forum
Pour qui :
Parent